Evolution des algorithmes Google: mises à jour et impact du Mobile-Friendly

Depuis ses débuts modestes, Google est devenu la plus grande bibliothèque de données jamais créée, utilisant des algorithmes sophistiqués pour organiser et présenter des informations de manière utile et pertinente. Ces algorithmes ne sont pas statiques ; ils évoluent...

Continue reading →

Utilisation optimale des balises Hn pour un meilleur référencement SEO

Le référencement SEO est un élément essentiel pour assurer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. L'utilisation des balises Hn, notamment les balises H1, H2 et H3, joue un rôle crucial dans l'optimisation du contenu...

Continue reading →

Comprendre le linkbaiting : une stratégie efficace pour améliorer son netlinking

Le linkbaiting est une technique de référencement naturel qui consiste à créer du contenu attirant et intéressant dans le but d'obtenir des backlinks. Cette méthode est couramment utilisée par les professionnels du SEO pour améliorer la visibilité et la...

Continue reading →

Qu’est ce qu’un backlinks de qualité

Dans le monde du référencement naturel (SEO), le terme backlink, également connu sous le nom de lien entrant, désigne un lien hypertexte pointant vers une page Web à partir d'un autre site. Les backlinks sont essentiels pour améliorer la...

Continue reading →

Le côté obscur de Google : le SEO Black Hat

Google assoit sa place de leader des moteurs de recherche depuis un peu plus de 18 ans. La pratique du SEO a commencé autour de l’année 1998, en même temps que la naissance de Google. Les référenceurs comprennent petit...

Continue reading →

Le chemin de la sagesse : le SEO White Hat

Le White Hat SEO consiste à optimiser le site sans utiliser d’artifices. Le contenu est la priorité, tandis qu’on essaie de le rendre le plus visible dans les moteurs de recherche. Il s’agit plus d’une stratégie à long terme :...

Continue reading →

Le smartphone : l’addiction à la française !

Une nouvelle étude commandée par Deloitte et Yahoo vient d’être publiée sur l’usage des smartphones en France. Devenu l’extension de nous même, ce qui était un objet de communication est devenu en quelques années tout simplement vital pour des...

Continue reading →

Google Penguin , le retour …

Vous avez entendu parler d’une nouvelle mise à jour Google et vous avez peur. Vous vous demandez si votre site n’a pas, ou ne va pas être impacté négativement. A lire les articles qui pullulent sur le web, c’est...

Continue reading →

Etude MOZ : Quels sont les facteurs clés d’un bon référencement en 2015 ?

Moz a publié les résultats de son étude sur le référencement intitulée « Search Engine Correlation Study 2015 ». Ces recherches montrent l’influence de différents facteurs sur le positionnement d’un site web, en voici un bref condensé ! Ce qu’il faut retenir de cette...

Continue reading →

6 astuces pour promouvoir vos articles de blog !

Vous êtes catégorique, cet article est une merveille, un chef-d’œuvre !  Vous avez passé des nuits entières à peaufiner votre style, structurer le contenu et parfaire votre titre. Bref, c’est de loin le meilleur article que vous ayez écrit et...

Continue reading →