Le smartphone : l’addiction à la française !

Une nouvelle étude commandée par Deloitte et Yahoo vient d’être publiée sur l’usage des smartphones en France. Devenu l’extension de nous même, ce qui était un objet de communication est devenu en quelques années tout simplement vital pour des...

En savoir plus →

Etude MOZ : Quels sont les facteurs clés d’un bon référencement en 2015 ?

Moz a publié les résultats de son étude sur le référencement intitulée « Search Engine Correlation Study 2015 ». Ces recherches montrent l’influence de différents facteurs sur le positionnement d’un site web, en voici un bref condensé ! Ce qu’il faut retenir de cette...

En savoir plus →

6 astuces pour promouvoir vos articles de blog !

Vous êtes catégorique, cet article est une merveille, un chef-d’œuvre !  Vous avez passé des nuits entières à peaufiner votre style, structurer le contenu et parfaire votre titre. Bref, c’est de loin le meilleur article que vous ayez écrit et...

En savoir plus →

Le point SEO : quèsaco le cocon sémantique ?

Notre nouveau rendez-vous « Le point SEO » abordera chaque mois un point de l’actualité SEO. Anthony est en charge du référencement pour nos clients. Il se présente pour la première fois dans cette interview et donne aujourd’hui son analyse sur...

En savoir plus →

Comment Google crawle le web

Comment Google travaille t il pour nous proposer ses résultats de recherche ? Sous le capot du géant, une armée de robots travaillent inlassablement pour nous proposer la page web la plus adaptée à notre requête. Voici comment s’y...

En savoir plus →

Google une machine à fric

Au départ tout était beau, tout le monde aimait ce géant, tout était gratuit, mais c’était un leurre pour mieux nous rouler. Tout ça a commencé avec Panda, Google  a sorti son algorithme soit disant pour faire face aux...

En savoir plus →

Le référencement naturel n’est plus gratuit !

Le référencement naturel souvent convoité par toute entreprise ou autre se fait de plus en plus difficile d’accès. Avant il suffisait de s’inscrire sur quelques annuaires pour voir son site internet monter dans les résultats de recherche de Google. Le...

En savoir plus →

Comment doit être géré un site internet de nos jours ?

Google, a travers ses algorithmes comme PANDA (cet algo est conçu pour chasser le contenu dupliqué)  et PINGOUIN (celui ci traque les liens factices) nous obligent à aller dans son sens en un mot  (non 6 en fait) :...

En savoir plus →

Google : être mobile friendly ou ne pas être

Désormais les pages de résultats de Google vont indiquer si le site en question est « mobile friendly ». Une première qui pourrait se généraliser et à l’avenir peser dans les classements du moteur de recherche. Etes vous « mobile friendly » ? La nouvelle bruissait...

En savoir plus →

Google pingouin 3.0 est arrivé !

Dans la nuit du 17 octobre le nouvel algorithme de Google a été lancé Pressenti, annoncé, scruté, redouté …. Le nouveau Pingouin a fini par débarquer. Animal sympathique et à priori inoffensif, le pingouin est pourtant la bête noire de nombreux...

En savoir plus →