Une nouvelle étude commandée par Deloitte et Yahoo vient d’être publiée sur l’usage des smartphones en France. Devenu l’extension de nous même, ce qui était un objet de communication est devenu en quelques années tout simplement vital pour des millions de Français.

Des Français complètement accros !

D’après cette étude on ne compte pas moins de 900 millions d’accès au smartphone par jour ! Un chiffre titanesque qui englobe des attitudes proche de l’addiction. Ainsi, 6% des 18-24 ans utiliseraient leur smartphone au moins 200 fois par jour. Consulter son smartphone commence au lever du jour, 16% des Français le consulte dans les 5 minutes qui suivent leur réveil ; une tendance plus importante chez les 18-24 ans avec 35% des Français concernés.

Il est urgent de devenir mobile friendly

Cette étude montre tout l’intérêt de développer des sites internet marchands et autres sous la bannière du responsive design et du mobilefriendly. Un site uniquement consultable sur ordinateur ne peut plus être commercialisé. Il n’est même plus question d’une logique de référencement, avec Google qui va sanctionner les sites old school, mais bien d’une question de bon sens.

Le m-commerce est une réalité qui tend à s’accroître au fil des mois à venir. Quel trentenaire n’a jamais commandé sur tablette ou smartphone ? Qui préfère attendre de rentrer chez soi, être face à son ordinateur afin de passer commande, chose qu’il aurait pu faire 2 ou 3 heures auparavant ? La réponse s’approche du zéro absolu !

Novazeo référencement est présent pour vous aider à être présent sur le web mobile en vous proposant une refonte totale d’un site internet existant ou la création d’un tout nouveau site web.

Partager: