SEO Local rime avec Google Business, l’algorithme Pigeon ou encore Oppossum, des sujets vus et revus avec des conseils à la pelle.

Ici, nous surfons sur ces algos mais bien différemment et cela fonctionne!

Comment prendre tout un business localement ?

Par localement nous entendons : une région, un département ou encore d’une ville ? De la France entière, ou un autre pays….

Vous êtes curieux , vous ne serez pas déçu par cette pratique !

Vous connaissez des prestations, comme la création de mini-sites pour créer des backlinks, généralement utilisées pour pousser un site internet et donc un Keyword premium. Notre outil permet de créer des pages de contenu auto-générées mais géolocalisées (pages de contenu standards comprenant plusieurs sections pouvant se modeler comme bon vous semble). Généralement les sections à minima se composent de photos, textes uniques, zones pour le maillage interne, et un formulaire de contact. Quel intérêt ? Vous positionner sur de la longue traîne sans vous faire attraper par M. Google 🙂

Combien de temps pour obtenir des résultats, de la visibilité ?

De nos jours, faire du référencement naturel c’est s’armer de patience, y compris pour la longue traîne. Générer des pages de contenu locales en automatique demande une forte expertise pour ne pas se faire prendre et éviter la duplication de contenu entre autres. Une fois votre contenu publié, Google doit l’indexer sans exclure de pages (le moins possible). Lors de la déclaration de votre sitemap, vous soumettez plus de 30 000 URLS à Google via la Search Console, en une quinzaine de jours, les pages auto-générées sont indexées. Un simple contrôle sur votre search console vous aide à gérer au mieux votre couverture. Les pages sont indexées, maintenant il faut donner un coup de pouce aux pages confrontées à de la concurrence, en faisant du netlinking par exemple.

Zoom sur Octopus

Notre outil permet de créer des templates sous forme de landing page en ajoutant des sections à souhait comme une galerie images pour montrer vos produits ou services (cf capture), si il s’agit d’un site e-commerce nous pouvons intégrer des fiches produits directement dans la page et selon son contexte. Pour continuer sur notre exemple de chocolatier, nous nous situons sur une page qui sera optimisée pour du « chocolat sans sucre », on affichera des produits de la boutique e-commerce provenant de la catégorie « chocolats sans sucre » uniquement.

Qui se cache derrière Octopus

Notre équipe de développeurs est capable de personnaliser l’outil selon vos besoins et de s’adapter à chaque corps de métier. Nos rédacteurs sont en mesure de vous rédiger des textes pour la création de milliers de pages qu’Octopus générera. Et le tout en ayant un double impact : vous donnez un contenu pertinent à Google et vous renseignez vos clients ou prospects sur votre façon de travailler.

Notre prestation de référencement local s’étend de la création de réseaux privés géolocalisés, à la rédaction en passant par le conseil.
En fonction de votre budget, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins et efficaces en terme de notoriété ou d’acquisition de trafic. Notre équipe dispose en interne d’un directeur technique, de 4 développeurs, de 2 chefs de projet fonctionnels, d’un référenceur et d’un rédacteur web.