Vous êtes catégorique, cet article est une merveille, un chef-d’œuvre !  Vous avez passé des nuits entières à peaufiner votre style, structurer le contenu et parfaire votre titre. Bref, c’est de loin le meilleur article que vous ayez écrit et vous mourrez d’envie de le présenter à la face du monde ! Mais minute, comment déchaîner les passions autour de ce billet révolutionnaire ? 

1 – Partagez votre article sur les réseaux sociaux

Est-ce bien utile de le préciser ? Les réseaux sociaux sont désormais incontournables et constituent une source de trafic inestimable, les négliger serait se tirer une balle dans le pied ! Alors n’hésitez pas : partagez, twittez, pintez jusqu’à ce que buzz s’ensuive ! Après tout, pourquoi s’en priver ?

2 – Mettez vos boutons de partage en évidence

Parce que copier/coller un lien et le publier sur les réseaux sociaux représente un effort considérable (presque surhumain), vous devez à tout prix faciliter au maximum le partage de vos articles ! Eh oui, le web est peuplé de fainéants forcenés alors mâchez-leur le travail et placez vos boutons de partage bien en évidence !

3 – Optimisez votre article pour les moteurs de recherche

Ca y est, votre article est en ligne et se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, Rihanna a retwitté votre billet et Mark Zuckerberg vous encense sur sa page perso, bref, le rêve ! Ce succès est dûment mérité mais votre heure de gloire ne durera qu’un temps, sachez-le.

Votre article (aussi sensationnel soit-il) ne fera pas de vieux os si vous ne travaillez pas un tant soit peu son référencement naturel. Pour ce faire, soignez vos balises «title », sélectionnez vos mots-clefs avec un soin tout particulier et peaufinez le maillage interne. (Plus d’informations ici).

4 – Partagez votre article sur des groupes/pages populaires

Les groupes Facebook et les communautés Google + sont de véritables viviers à « likes » ! Il vous suffit de rechercher des groupes influents proches de votre thématique de d’y publier votre contenu. Privilégiez la pertinence au spam massif et déraisonné : un article sur le cours boursier de l’ananas Sweet Cayenne n’aura (à priori) pas sa place sur un groupe dédié à la menuiserie. Restez cohérent dans votre approche ! (Plus d’informations ici).

5 – Commentez les forums et les blogs

Dans le même esprit, cette méthode consiste à commenter intelligemment certains blogs influents en y intégrant votre lien. Pas de spam vain et inutile, plus votre commentaire sera pertinent plus vos chances de faire mouche seront grandes ! Qui sait, ce blogueur pourrait à son tour partager votre article et vous propulser vers des sommets inespérés ?!

6 – Soumettez vos articles à Google Actualités

Quoi de mieux qu’une tribune dans le plus célèbre des moteurs de recherche pour accroître sa popularité ? Google News vous propose de soumettre vos articles (à conditions de respecter certains critères spécifiques). Le jeu en vaut la chandelle !

Vous cherchez une formation en référencement ? Contactez-nous directement via notre formulaire de contact !

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