Google une machine à fric

Au départ tout était beau, tout le monde aimait ce géant, tout était gratuit, mais c’était un leurre pour mieux nous rouler. Tout ça a commencé avec Panda, Google  a sorti son algorithme soit disant pour faire face aux...

En savoir plus →

Le référencement naturel n’est plus gratuit !

Le référencement naturel souvent convoité par toute entreprise ou autre se fait de plus en plus difficile d’accès. Avant il suffisait de s’inscrire sur quelques annuaires pour voir son site internet monter dans les résultats de recherche de Google. Le...

En savoir plus →

Comment doit être géré un site internet de nos jours ?

Google, a travers ses algorithmes comme PANDA (cet algo est conçu pour chasser le contenu dupliqué)  et PINGOUIN (celui ci traque les liens factices) nous obligent à aller dans son sens en un mot  (non 6 en fait) :...

En savoir plus →

Google : être mobile friendly ou ne pas être

Désormais les pages de résultats de Google vont indiquer si le site en question est « mobile friendly ». Une première qui pourrait se généraliser et à l’avenir peser dans les classements du moteur de recherche. Etes vous « mobile friendly » ? La nouvelle bruissait...

En savoir plus →

Google pingouin 3.0 est arrivé !

Dans la nuit du 17 octobre le nouvel algorithme de Google a été lancé Pressenti, annoncé, scruté, redouté …. Le nouveau Pingouin a fini par débarquer. Animal sympathique et à priori inoffensif, le pingouin est pourtant la bête noire de nombreux...

En savoir plus →

Pamphlet contre les « gros » qui bradent la communication

Petit coup de gueule envers les grosses boîtes qui bradent la communication et brident la créativité. Philosophie de l’éphémère Nous sommes en période de crise.  C’est aussi la fin d’un cycle qui laisse sa place à un néo-capitalisme fondé sur l’indifférence...

En savoir plus →