Le côté obscur de Google : le SEO Black Hat

Google assoit sa place de leader des moteurs de recherche depuis un peu plus de 18 ans. La pratique du SEO a commencé autour de l’année 1998, en même temps que la naissance de Google. Les référenceurs comprennent petit...

En savoir plus →

Le chemin de la sagesse : le SEO White Hat

Le White Hat SEO consiste à optimiser le site sans utiliser d’artifices. Le contenu est la priorité, tandis qu’on essaie de le rendre le plus visible dans les moteurs de recherche. Il s’agit plus d’une stratégie à long terme :...

En savoir plus →

Le smartphone : l’addiction à la française !

Une nouvelle étude commandée par Deloitte et Yahoo vient d’être publiée sur l’usage des smartphones en France. Devenu l’extension de nous même, ce qui était un objet de communication est devenu en quelques années tout simplement vital pour des...

En savoir plus →

Google Penguin , le retour …

Vous avez entendu parler d’une nouvelle mise à jour Google et vous avez peur. Vous vous demandez si votre site n’a pas, ou ne va pas être impacté négativement. A lire les articles qui pullulent sur le web, c’est...

En savoir plus →

Etude MOZ : Quels sont les facteurs clés d’un bon référencement en 2015 ?

Moz a publié les résultats de son étude sur le référencement intitulée « Search Engine Correlation Study 2015 ». Ces recherches montrent l’influence de différents facteurs sur le positionnement d’un site web, en voici un bref condensé ! Ce qu’il faut retenir de cette...

En savoir plus →

6 astuces pour promouvoir vos articles de blog !

Vous êtes catégorique, cet article est une merveille, un chef-d’œuvre !  Vous avez passé des nuits entières à peaufiner votre style, structurer le contenu et parfaire votre titre. Bref, c’est de loin le meilleur article que vous ayez écrit et...

En savoir plus →

Les meilleurs putaclics de 2015

Ils sont partout et envahissent les réseaux sociaux à une vitesse ahurissante : eh oui, il s’agit bien des putaclics ! Derrière ces titres douteux et racoleurs qui nous attirent comme des mouches se cache une véritable stratégie de...

En savoir plus →

Comment gérer son e-réputation au quotidien

E-réputation, ou comment les marques et autres entités peuvent vite voir leur empire menacé. Internet offre aujourd’hui de plus en plus place à la liberté d’expression et certains ne sont pas muets lorsqu’il s’agit de parler négativement d’une marque....

En savoir plus →

Le point SEO : quèsaco le cocon sémantique ?

Notre nouveau rendez-vous « Le point SEO » abordera chaque mois un point de l’actualité SEO. Anthony est en charge du référencement pour nos clients. Il se présente pour la première fois dans cette interview et donne aujourd’hui son analyse sur...

En savoir plus →

Comment Google crawle le web

Comment Google travaille t il pour nous proposer ses résultats de recherche ? Sous le capot du géant, une armée de robots travaillent inlassablement pour nous proposer la page web la plus adaptée à notre requête. Voici comment s’y...

En savoir plus →